samedi 26 novembre 2011

En cette veille du 27/11/2011

En cette veille du 27/11/2011, parlons anniversaire !

Quel cadeau à croquer choisir ?

Un cupcakes géant pour souffler sa bougie ou un tee shirt Johnny cupcakes ?
Et peut encore ... une bataille de cupcakes facon Jackson Pollock !
Ca vaut le coup d'oeil : http://www.youtube.com/watch?v=v4JbPLItex4

Pour 1 cupcake géant...
Il vous faut :
- La meilleure recette, certes !
- 1 dose d'amour,
- 1 pincée de créativité
Et le moule géant pour cupcake :

http://www.madeincupcake.com/products-page-2/moules/moule-pour-cupcake-geant/

La recette est un choix subjectif, mais c'est mon anniversaire !

Une recette qui combine 2 couleurs !
Pour cela rien de plus simple: une base cake nature + une base cake chocolat !
Et hop, effet garanti !

Quand au glaçage, il est au cream cheese.
LE fromage frais par excellence pour cuisiner vos glaçage et cheesecake : le PHILADELPHIA !


Cake nature

- 60 g de farine
- 70 g de sucre
- 1/2 c.à c. de levure
- 1/2 pincée de sel
- 20 g de beurre (à température ambiante)
- 60 ml de lait entier
- 1/2 c.à c. d’extrait de vanille
- 1 oeuf

Cake au chocolat


- 60 g de farine
- 60 g de sucre
- 2 œufs
- 60 g de beurre
- 1/2 c. à c. de levure
- 100 g de chocolat
- 2 poires, coupées en petits cubes

Une fois vos deux pâtes prêtes, versez d’abord la pâte nature au 1/3 de la caissette, puis disposez un lit de petits cubes de poires dessus.
Recouvrez de pâte au chocolat, pour compléter la caissette.
Puis procédez inversement, pour le cupcake suivant….
J’ai fait 3 cupcakes avec le chocolat au dessus, et 3 cupcakes avec le chocolat en dessous !

Passez au four, et laissez cuire 20/25 minutes. (190°C).





Le glaçage

- 150g de sucre glaçe
- 25g de beurre
- 60 g de fromage frais
- 1/2 gousse de vanille de Madagascar

Battre le sucre glace avec le beurre.
Ajouter le fromage frais, puis l’extrait de vanille.
Continuer à battre, à vitesse rapide, jusqu’à obtenir une crème de bonne consistance.

Surmontez vos cupcakes de ce glaçage.

Et puis si je peux ressembler à Carrie quand je mange mon cupcake !




Recette trouvé sur : http://www.madeincupcake.com

Pour un Johnny cupcakes...

Un choix plus light, mais tellement trendy !
0 carbs
0 sugars
0 fat !



 J'aurais choisi un de ceux là : 

 

En fait,... je pense que pour mon anniversaire j'ai définitivement droit au 2 !
:-)

Happy birthday to me !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire