lundi 7 mai 2012

Ultravitaminée ! La salade ... ou la robe ?!

Coloris ultra vitaminés, pastels, cuits ou crus... A vous de choisir !



C'est entre les tendances dominantes de cet été et les recettes craquantes que nous jonglerons dans cet article ce mois-ci. Couleurs et matières, variétés et cuissons seront décisifs ...

Mode été 2012 

    D'un côté les pastels poudrés (rose pâle, beige, gris perle), de l'autre coté la tendance s'inscrit dans le champ de l'ultra vitaminé, voir même des tissus africains dit "boubou" !
    C'est donc une attitude pin-up ou romantique qu'il faudra choisir au grès de vos humeurs...
    Tout comme les macarons craquants, croquants et crémeux à la fois designés par notre cher Matthew Williamson pour le fameux Ladurée.


"L’écrin des gourmandises sucrées de la maison pâtissière délaisse son traditionnel vert céladon et se pare d’un kaléidoscope de couleurs psychédéliques oscillant entre le rose bonbon et le bleu céruléen. Un habit couture emblématique de l’univers du créateur britannique renfermant huit douceurs savoureuses au parfum de réglisse et de fruits rouges signées par la maison Ladurée."
                                                      A déguster impérativement !

Leçon N° 1: LES PASTELS




L'indispensable jean pastel ou autre panta-court à marier avec n'importe quel top.
Et pour révéler la douceur suave d’une teinte tendre et lui conférer une touche contemporaine, rien de mieux que de l’associer à une nuance légèrement plus saturée.

Leçon N°2 : LA DENTELLE



Raffinée, romantique, Bo-bo, hippie ou sexy à vous de choisir. Elle est partout et trés distinguée sur les podiums de cet été.

Leçon N°3 : LES IMPRIMES




Nos "modeurs" se sont également amusés à imaginer un vestiaire de voyageuse, avec des imprimés ethniques colorés, boubous africains, motifs amérindiens ou wax hollandais.

Cuisine de primptemps...

Des copeaux de légumes du primptemps bien croquants accompagnés d'une burrata crémeuse...


Artichauts tournés, tomates du pays, asperges vertes, choux rave, riquette et burrata

Une aumonière qui mèle crémeux croquant et croustillant...

A base de feuille filo ( plus maléable que la feuille de brick) enduite de beurre fondu, vous pouvez les garnir d'une poëlée de courgettes de Nice et compotée d'oignons, avec son chèvre frais. Trés simple à réaliser. Et surtout ya plus qu'à enfourner quand les invités passent à table...



Pour finir les petites adresses niçoises qui valent le détour ou le grand tour !

Le Via Latina, au 12 Bd Jean Jaurès à Nice, Une trattoria Italienne qui vous propose des produits séléctionnés avec soin par des amoureux de la cuisine. On peut déguster charcuteries et fromages sur place ou à emporter. Raviolis à la truffe, balsamique de modène, bref l'Italie comme on l'aime !
Les jeudis midi, c'est la "cuccina de la mama" et les vendredis midi "un chef au Via Latina"

Enfin, faites attention avant le port du maillot de bain , bien que les une-pièce soit à l'honneur cette année, continuez les abdos et restez fidèles aux bars à salades tel que celui de la rue Lamartine à Nice.
"Etcetera" paru dans le elle côte d'azur ce mois-ci http://www.elle.fr/City-guide/adresses/Nice/Etcetera vous accueille avec la peche ! Composez votre salade sur place ou à emporter ou croquez dans un sandwich chaud à prix trés raisonnables

Alors cet été, en baby doll ou reine de tribu, c'est en guerrière du beau, bon et beau que je vous conseillerais toujours de combattre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire